Toute les classes :
Ou XP niveau 1 à 20 toutes classes confondu.
Solution n°1
Incarnam est excellent pour monter jusqu'au niveau 20 sur les chafers
Aller faire quelques sangliers prespics dans la forêt d'astrub lvl 20 est un bon moyen d'xp en droppant des ressources à parchemins.
La meilleur façon d'xp à partir du niveau 21 est Tainéla : Il est grand temps pour vous de prendre un bouloute! =)
Solution n°2:
Dès la création de votre personnage, cherchez tout de suite un groupe de pious; pour
monter à peu près niveau 5 cela va très vite. Au passage, droppez un anneau aventurier =).
Partez à la chasse au tofu jusqu'au niveau 10 environ, pour au passage dropper des bottes et
une ceinture aventurier. Augmentez le niveau des groupes au fur et à mesure.
A partir de ce niveau, deux choix s'offrent à vous :
-soit vous partez a l'attaque des monstres des champs (genre plus pour les feca)
-soit vous partez à la chasse aux bouftous, [il est préférable de garder les laines et
cuirs, qui se revendent un bon prix] et commencez votre future panoplie bouftou
(classes feu/terre, et même les autres si on veut ^^).
Si vous avez choisi une classe qui a du mal à XP au début, pensez aussi aux quêtes ! Que ce
soit à Incarnam, Astrub ou Pandala (voire Amakna), certaines d'entre elles rapportent pas
mal d'expérience et de kamas et peuvent vous aider à passer les premiers niveaux tout en
amassant un petit pécule.
Ou XP niveau 20 à 40 toutes classes confondu.
Abra qui xp pas mal lvl 21/38 (principalement recommandé pour les personnages tapant feu
ou air)
Boos qui xp très bien jusqu'au 40, pour les fécas tout du moins (l'armure aqueuse niv. 3 est
requise).
Ou XP niveau 38 à 70 toutes classes confondu.
Plusieurs options s'offrent à vous :
Les porkass (cochons de lait, berger etc).
Les abras (que vous pouviez déjà faire au lvl 30/38 ).
Les scarafeuilles permettent de dropper la pano qui vous servira longtemps et font bien xper.
Les wabbits sans grand-pa sont également très bien (surtout les Wo), en plus ça permet de
collecter les premières cawottes.
Moon pour les fecas avec une bonne team de 2,3 persos entre lvl 55/70.
Maîtres Bolets, avec un bon équipement sagesse, +/- 30'000 par combat, plus un drop de
champignons utile pour les parchos (prévoir un peu de résistance physique - bottes du
Craqueleur, fécaliseur du guerrier... - pour éviter les empoisonnements des Champs
Les kanigrous sont pas mal (souvent des hl de votre guilde pourront vous aider).
Les blops sont pas mal non plus avec une bonne pano sagesse, avec un groupe
d'aventuriers allant de 2 à 5 sur un groupe de blops dont le niveau est égal aux niveaux
cumulés des personnes de votre groupe (xp à 4 sur des groupes lvl 200 mini est une FABLE!).
Le donjon bouftou, assez économique, permet de gagner 80.000 d'XP en une petite demiheure,
avec les baves bouftou pour alchimistes et cornes de bouftou pour parchos.
Ou XP niveau 70 à 100 toutes classes confondu.
A ce level, xper en petits groupes de 3 ou 4 personnes est rentable.
Quatre zones d'xp s'offrent à vous
Les dragoeufs, qui permettent de dropper pour les potions de forgemagie. Prévoir un eni et
un tapeur de chaque élément pour éviter les mauvaises surprises. Pensez aussi à rester en
surface, les maps des souterrains étant parfois ... chiantes il faut le dire.
Les kanigrous/blops offrent un très bon rapport d'xp du lvl 70 à 80, par contre les combats
sont un peu longs a cause des blops. Un eni est un plus contre les kanis qui peuvent mettre de
grosses fessées.
La région des lacs enchantés avec une bonne team ou bien du canyon sauvage, ça met un
peu de diversité dans les combats, attention quand même ça commence à taper fort.
Les firefoux. Avec une bonne team, vous pouvez faire des petits groupes (1 yokai 130 un
maho un soryo un léopardo) par exemple. La aussi un eni est nécessaire, ainsi que des
tapeurs préférentiellement feu et terre. Un sadi ou un enu pour debuff peut sauver un
combat.
Austra nous offre une petite astuce pour les Iops : D'abord il faut vous équiper 8pa et mode agi, ensuite
allez à la map du transporteur brigandin des bworks et là c'est parti, la map se prête
parfaitement pour deux épée céleste.
Ou XP niveau 100+ toutes classes confondu.
Pour les classes force et agi, l'île du Mino est un très bon endroit pour ceux qui aiment l'xpsolo, rapide mais efficace. Attention quand même à être blindé d'agi si l'on veut survivre, et
ne pas se jeter sur tous les groupes. Accessible bien sur avant le lvl 120, mais l'obtention du
Solomonk aide grandement les classes qui jouent force et agi.
Les classes force et agi se régaleront aussi au cimetière primitif avec des mobs ayant des
faiblesses terre/air de l'ordre de 50%.
La vallée de la Morh Kitu est aussi interessante pour à peu près toutes les classes, prévoir
un/deux bourrins (donc un à la rose pour les warkos violets), un éni (7X suffit, mais il doit avoir
400 PDV pour tenir) si vous n'avez pas les yeux plus gros que le ventre. Pour des groupes plus
gros, un sacri ou un féca (pour trêve si besoin), et/ou un éni de plus suffiront. Ne forcez pas
trop sur les Fauchalaks si votre team tape pas assez fort, ni sur les violets si vous n’avez pas
assez de PDV.
Les classes chance, agi, en encore intel, peuvent aussi tenter les groupes de
pandules/pandits/pandikazes à Pandala Air. Attention à avoir une bonne esquive
cependant, les pandules enlevant des PA.
Sinon grobe / gros firefoux.
Les donjons dont les boss ont un niveau conséquent rapportent énormément d'xp (skeunk,
dragoeuf, CM, Tot, firefoux)